Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

Un regard de biche ? 4 astuces pour prévenir les cernes

Posté par Chloé Lescaut le
Zoom sur 2 visages de femme

Les cernes ... ces marques autour des yeux qui nous font prendre conscience qu’un peu de repos ne serait pas du luxe. Bien plus chic chez nos amis pandas, on aurait plutôt tendance à vouloir arborer un regard de biche. A toutes les girl boss, mamans débordées, étudiants lessivés, cet article est fait pour vous. Il est temps d’agir ! Cybèle vous dévoile ces petites astuces 100% naturelles pour prévenir les cernes et retrouver l’éclat d’un regard radieux.

Les cernes, un phénomène naturel 

Visage de femme avec des cernes

Si la fatigue semble la raison la plus plausible pour expliquer l’apparition des cernes, il existe en réalité bien d’autres facteurs qui entrent en compte. Le stress, la pollution, le tabac, une mauvaise hygiène de vie ... favorisent la prolifération de ces marques sous les yeux et ce, dès l’âge de 25 ans. Aïe, ça pique ! Rappelons que le contour des yeux est une zone extrêmement sensible, 4 fois plus fine que le reste du visage. Bleutées voire noires pour les peaux les plus mates, les cernes sont purement et simplement le résultat d’une mauvaise circulation sanguine.

Pour lutter contre les cernes, rien de tel que les recettes de grand-mère. Quelques astuces simplissimes à consommer sans modération pour un regard à tomber !

Thé pas cap ? Des glaçons au thé vert, la technique anti-cernes infaillible

Glaçons dans du thé vert matcha

Idéale pour les lendemains difficiles, notre petite recette au thé vert va en réjouir plus d’une. Rien de plus efficace que les glaçons pour décongestionner et resserrer les pores du visage. Le froid stimule la circulation sanguine et lisse le contour de l’œil. Faites infuser votre thé dans l’eau bouillante pendant 10min, versez le dans un bac à glaçon, laissez refroidir et c’est parti. Frictionnez votre glaçon sous l’œil en effectuant des mouvements circulaires pendant une minute. Prête à relever le défi ?

«Lait»ssayer c’est l’adopter ? Les compresses de lait, la recette magique

Empreinte de lait sur fond noir

Le lait, certainement l’un des meilleurs remèdes contre les cernes. Sa teneur en acide lactique fait de cet ingrédient un véritable atout pour éliminer efficacement les cellules mortes. Il libère des protéines qui boostent la régénération cellulaire. Trempez un coton dans un verre de lait et laissez poser sous les yeux une dizaine de minutes. Rincez à l’eau froide et admirez déjà les premiers résultats !

La pomme de terre pour un regard qui a la patate

Pommes de terre dans un sac

Comme quoi la pomme de terre a plus d’un tour dans son sac. Fortement concentrée en agents de blanchiment, elle promet une action décongestionnante des plus efficaces. Pour appliquer l’astuce salée de Dame Cybèle, coupez deux tranches, laissez refroidir quelques minutes au réfrigérateur pour plus d’efficacité. Appliquez sous les yeux pendant une vingtaine de minutes. Verdict ?

Le jus de citron, l’arme de séduction massive

Arbre à citron

Avis aux cernes les plus tenaces, celles que l’on croit indélébiles, il est temps d’adopter le jus de citron. Connu entre autres pour son pouvoir dépigmentant sur la peau, cette mixture acide offre un nouveau regard sublimé. Appliquez quelques gouttes de jus de citron mélangées à une cuillère d’huile d’olive sur un coton, laissez poser une dizaine de minutes sous les yeux. Bellissima !

Pour compléter la routine anti-cernes, on opte pour ici pour La Visionnaire by Les Talents de Cybèle. Enrichie en acide hyaluronique, elle hydrate intensément le contour des yeux pour gommer les signes de fatigue. Offrez-vous un nouveau regard, plus ouvert et lumineux !

← Ancien article Nouvel article →