Tout savoir sur l’huile essentielle, mon alliée pour une peau sublimée
Posté par Chloé Lescaut le
Dans la famille secret naturel de beauté, je voudrais l’huile essentielle. Longtemps utilisée pour ses vertus apaisantes et relaxantes, elle ne cesse de nous épater et devient à présent l’ingrédient miracle pour une peau magnifiée. Sur le visage, elle ralentit le processus de vieillissement cellulaire, traite l’acné, élimine les taches et les cicatrices et ravive l’éclat de votre peau. À chaque problème son huile essentielle pour traiter le mal à la racine, on décrypte pour vous leurs principes actifs. Quelles sont ces huiles essentielles à privilégier et comment les utiliser ? Cybèle vous révèle ses petites subtilités.
Aromathérapie, j’adopte la tendance 100% naturelle à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles

Pour l’adopter en soin du visage, encore faut-il savoir utiliser raisonnablement l’huile essentielle pour éviter rougeurs et sensations de brûlures. Savoir doser sa concentration est primordial avant d’entamer une routine beauté pour ne pas agresser sa peau. Une vingtaine de gouttes pour 100 millilitres d’huile neutre sont amplement suffisantes pour bénéficier de tous les bienfaits de l’huile essentielle sur le visage. Chacune dispose de propriétés actives bien spécifiques pour traiter certains problèmes cutanés. Pour multiplier leur efficacité, on préconise de les associer à des huiles végétales qui renforcent l’action des huiles essentielles. Tel un véritable mixologue de la cosmétique, mélanger les huiles végétales à des essences naturelles procure apaisement et luminosité à votre peau pour rayonner de plus belle.
Quelles sont ces associations audacieuses en fonction de votre type de peau ?

Opération purification, j’opte pour l’huile essentielle de Tea tree pour les peaux grasses
- Imperfections et acné sont souvent le lot des peaux grasses et ce même après l’adolescence. A bas les complexes, il existe quelques solutions miraculeuses pour éliminer les boutons disgracieux.
- L’huile essentielle de Tea tree ou arbre à thé est un véritable petit bijou pour purifier sa peau dans les règles de l’aromathérapie. Reconnue pour son action antiseptique, elle traite en profondeur l’apparition des comédons et des points noirs en évacuant le surplus de sébum. Elle booste la tonicité de l’épiderme pour raviver l’éclat de la peau. L’essence de tea tree va même jusqu’à traiter les problèmes infectieux comme l’herpès et les mycoses en stimulant le système immunitaire et en neutralisant les affections locales.
- Associée à l’huile de jojoba, cette huile prodigieuse désincruste les pores pour une action astringente tout en douceur des plus efficaces.
- Avis aux peaux grasses, Les Talents de Cybèle vous a concocté une crème sur-mesure pour traiter les imperfections et arborer une mine radieuse. Subtilement concentrée en huile essentielle de Tea tree et d’huile de Jojoba, L’Equilibrante révèle l’éclat naturel de votre peau sans rougir de complexe. Pour la shopper, c’est par ici
Opération hydratation, j’opte pour l’huile essentielle de Palmarosa sur les peaux sèches
- L’huile essentielle de Palmarosa est une partenaire de choix : parfait régénérateur cutané, elle resserre les pores et aide au renouvellement des cellules de la peau. Elle permet de retrouver une peau ferme et éclatante en luttant contre l’apparition de rides. C'est également une alliée de choix pour lutter contre les infections cutanées en rééquilibrant la sécrétion de sébum, permettant ainsi d’assainir la peau.
- Associée à l’huile d’Argan ou l’huile de Jojoba qui nourrissent et hydratent en profondeur, cette essence parfumée protège la peau tout en prévenant le vieillissement cellulaire.
- Pour les peaux en manque d’hydratation, on vous préconise L’Hydratante. Constituée d’huiles essentielles choisies pour leur vertus régulatrices, cette crème de jour nourrit et apaise la peau. Divine ! Pour la shopper, c’est par ici
Repulper la peau avec l’huile essentielle de Géranium sur les peaux matures

- L’huile essentielle de Géranium est l’ingrédient incontournable pour prévenir le vieillissement cutané et lutter contre les rides. Sa forte teneur en antioxydant préserve la production de collagène contre les attaques extérieures.
- Associée à l’huile d’Argan qui protège, tonifie et revitalise la peau en profondeur, elle prévient le vieillissement cellulaire précoce. Autre ingrédient miracle pour atténuer les premiers signes du temps, l’huile de rose musquée favorise la régénération cellulaire et améliore la souplesse de la peau.
- Pour tester cette alliance revigorante et repulpante à souhait, c’est par ici avec L’Hydratante
- Tags: Bien être