Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

Tout savoir sur l’acide hyaluronique, l’allié d’une peau hydratée et repulpée

Posté par Chloé Lescaut le
Visage femme touchant son front

Star des cosmétiques anti-âge, l’acide hyaluronique est incontournable pour hydrater, repulper la peau et retrouver un aspect plus jeune.

Si elle est la molécule hydratante la plus puissante, elle fait encore l’objet d’idées reçues, souvent associée aux dérives de la chirurgie esthétique. Pourtant, il existe bel et bien des façons de consommer l’acide hyaluronique on ne peut plus naturelles et tout aussi efficaces pour lutter contre le relâchement cutané et estomper la formation des rides.

Cybèle vous initie aux bienfaits de l’acide hyaluronique dans son plus simple appareil pour être divine au naturel.

Acide hyaluronique, quésaco ?

Zoom sur la texture de l'acide hyaluronique

S’il peut en effrayer certaines, il ne s’agit pourtant pas d’un gros mot, bien au contraire. Secret de beauté d’une jeunesse éternelle (ou presque !), on vous en dit plus.

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle que l’on retrouve dans l’humeur vitrée ou encore le liquide synovial. Un peu moins glam qu’il n’y parait, la médecine en fait la découverte en 1934 sur un œil de bœuf. Comparable à une éponge à eau, celle-ci dégorge au fil du temps. À 50 ans, la production d’acide hyaluronique diminue dans l’organisme pour ne contenir plus que 50% de sa quantité initiale. Résultat, les premières rides apparaissent et la peau perd de son élasticité. Pour la petite anecdote, l’acide hyaluronique présent dans les cosmétiques était en grande partie d’origine animale notamment prélevé à même la crête du coq. Fort heureusement, la biotechnologie est passée par là et utilise aujourd’hui des micro-organismes vivants pour fabriquer l’acide hyaluronique.

 Acide hyaluronique, pour quoi , pour qui ?

Visage d'une femme avec un visage hydraté à l'acide hyaluronique
  • Hydrate-moi

Qui a dit que l’usage de l’acide hyaluronique était réservé aux peaux matures ? Première erreur à ne pas commette, négliger son fort pouvoir hydratant. Avis aux peaux grasses, l’acide hyaluronique est fait pour vous. Privilégiez une crème de jour concentrée pour nourrir votre épiderme en profondeur en retenant l’eau à la surface sans graisser la peau.

  • Rajeunis-moi

Si certaines reines Disney avaient eu vent des effets anti-âge de l’acide hyaluronique, bien des drames auraient été évités. Mesdames, voici le garant de votre jeunesse, l’élixir d’une beauté sans signe de l’âge. Adieu au collagène, dites bonjour à l’acide hyaluronique pour gommer les rides, donner du volume et raffermir le visage. Il assure un teint frais et une peau rebondi pour offrir une expérience sensorielle unique.

Non aux injections, oui aux soins maison

Femme recevant une injection d'acide hyaluronique

Pour éviter de passer par la case chirurgie, on valorise des soins à base d’acide hyaluronique.

  • En crème de jour pour hydrater en profondeur et retrouver de l’éclat

Les crèmes de jour concentrées en acide hyaluronique maintiennent l’élasticité des tissus de la peau tout en procurant un teint lumineux et une peau radicalement plus lisse.

  • En masque pour hydrater et défroisser la peau

Pour un soin digne d’un institut, on préconise le masque en tissu plus fortement dosé en acide hyaluronique. Petite astuce pour une pénétration optimale : le rouleau de jade ou de quartz. Massez-vous le visage avec votre instrument pour repulper la peau intensément et lisser les rides. Roulez jeunesse !

  • En sérum pour lifter et repulper en profondeur

Pour les plus téméraires, optez pour le sérum d’acide hyaluronique pur et vegan. Véritable alternative au lifting, faites le plein d’actifs pour retrouver une peau jeune et éclatante.

Pour tester un sérum d’exception à base d’acide hyaluronique c’est par ici L’indispensable stimule la régénérescence cellulaire pour obtenir une peau plus belle et rebondie jour après jour.

← Ancien article Nouvel article →