Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

Strawberry legs : Comment se débarrasser définitivement de l’effet « peau de fraise » ?

Posté par Chloé Lescaut le
Zoom sur une peau de fraise

Si le terme de « strawberry legs » vous est encore inconnu, il se pourrait que vous ayez déjà fait l’expérience de ses effets indésirables. Bien moins glamour qu’il n’y paraît, ce phénomène pose un vrai problème à l’approche du printemps pour sortir les gambettes à l’air en toute sérénité. Ces petits points foncés qui envahissent nos jambes souvent causés par le rasage peuvent s’ajouter à la liste de nos complexes. Comment expliquer cet effet peau de fraise ? Comment y remédier ? On vous explique tout ! 

Qu’est ce que le « Strawberry legs » ? 

Le strawberry legs se traduit par un effet « peau de fraise » pour la simple et bonne raison qu’il s’apparente aux petits pépins du fruit. Sous ce terme alléchant se cache une tout autre réalité. On peut expliquer la prolifération de ces points noirs disgracieux par l’obstruction des pores et des poils incarnés causés par le rasage. Juste après l’épilation, les glandes sébacées sont fortement stimulées et produisent une quantité supérieure de sébum provoquant inévitablement l’ouverture des pores dans lesquelles les impuretés s’accumulent. Les premiers points noirs sont immédiatement visibles et s’accentuent vivement avec la repousse des poils.

Qui sont les principaux concernés par l’effet strawberry legs ?

Si le strawberry legs épargne plus facilement les blonds et les roux, les cheveux très foncés et épais passent difficilement entre les mailles du filet ! Et pour cause, leur pilosité est souvent plus dense. Peu importe votre type de peau, nous sommes tous logés à la même enseigne et l’effet « jambes de fraise » n’exempte pas les peaux claires, bien au contraire. Pour les tanning addicts, soyez vigilants, l’usage de l’auto bronzant accentue le phénomène.

Quelles solutions pour mes Jambes de fraise ?

Pas de panique, différentes solutions s’offrent à vous. Remèdes maison ou solution radicale, à vous de choisir.

  • Bien shydrater
Femme appliquant de la crème hydratante sur sa jambe

Si le rasage intervient comme la fameuse « solution secours », il n’en reste pas moins la technique d’épilation qui assèche le plus la peau. Pour atténuer toute forme de sécheresse, encore faut-il savoir choisir le bon rasoir. L’hydratation est le remède à tous les maux, surtout pour les adeptes du rasage. Il est indispensable d’hydrater sa peau pour se débarrasser des peaux mortes. Négliger cette étape entraîne inévitablement l’apparition de boutons mais vient également boucher les pores.

  • Gommer et exfolier
Crèmes pour gommer et exfolier ses jambes

Le gommage est un des indispensables d’une routine beauté digne de ce nom. Il permet d’éliminer les cellules mortes. Un gommage par semaine n’est pas superflu, et il se montrera un allié de taille pour combattre le strawberry legs avec efficacité.

  • Brosser, frotter
Femme frottant les points noirs sur sa jambe

On vous préconise un brossage du corps à l’ancienne. Rien de tel que ce remède de grand-mère pour détoxifier l’organisme en stimulant la circulation sanguine lymphatique. À l’aide d’une brosse corporelle, brossez vos jambes à sec une fois par semaine. Cette technique plus connue en Asie aide à éliminer les cellules mortes en surface. En plus de laisser la peau douce, le brossage lymphatique est fortement conseillé pour lutter contre la cellulite et la rétention d’eau. La méthode préconisée par Cybèle : le matin avant la douche, utilisez une brosse souple, effectuez des mouvements circulaires en partant de l’extrémité des membres. Rincez à l’eau tiède sans savon. Vous êtes prête !

← Ancien article Nouvel article →