Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

Spécial rentrée, 4 activités pour prolonger les vacances

Posté par Chloé Lescaut le
Homme cuisinant un plat

L’heure de la rentrée a sonné, laissant derrière elle le farniente et les sorties plage. Pour prolonger les festivités, Cybèle vous a déniché quelques activités à réaliser d’urgence, idéales pour casser la routine et s’accorder un instant à soi, entre copines ou en famille. Que faire en septembre pour prolonger les vacances ? Ludique, relaxant et fun, on vous dévoile le programme.

S’offrir un cours de cuisine avec un chef étoilé 

Cours de cuisine collectif

Avis aux gastronomes, cette activité est faite pour vous. Pour mettre un peu de piment dans sa cuisine, rien de tel qu’un cours de cuisine pour agrémenter nos recettes d’exotisme et de nouvelles saveurs. Dans une démarche anti-gaspi, le chef ouvre les portes de sa cuisine pour faire de vous un as des fourneaux.  Une véritable évasion culinaire de bout en bout jusqu’à la dégustation de vos plats accompagnée d’un verre de vin. Un pur délice !

Pour bien commencer la journée, le chef vous donne rendez-vous en début de matinée au marché, l’occasion d’arpenter les étals pour y dénicher des petits trésors de saison qui composeront votre menu. Profitez de cette balade aux 1000 senteurs pour bénéficier des conseils d’un véritable expert en la matière.

À l’heure du déjeuner, il est temps d’émincer, rissoler et saupoudrer ! Réveillez le Joël Robuchon qui sommeille en vous et concoctez un menu entrée, plat et dessert supervisé par le chef.

Les pieds sous la table, il ne reste plus qu’à déguster. Verdict ? Une explosion de saveurs pour voyager aux quatre coins de la gastronomie française.

L’activité peut se réaliser à plusieurs, et même en duo parent-enfant.

Tester les dernières tendances en s’offrant un soin du visage atypique

Escargot pour séance de massage du visage

Et si on sortait de notre zone de confort pour tester les dernières tendances en institut de beauté ? Cybèle vous a dégoté le must du soin naturel pour arborer une peau éclatante de vitalité et repulpée à souhait.

  • « Slimey Snail Therapy », le soin baveux aux propriétés anti-âge

Connaissez-vous l’escargothérapie ? Secret de beauté ancestral hérité du Japon, ce soin à base de bave d’escargot n’a pas fini de nous surprendre. Laisser se balader les escargots sur le visage procure un massage aux bénéfices miraculeux pour la peau. Véritables petits bijoux naturels anti-rides, ils ont également le pouvoir de combattre certaines infections de la peau, de la régénérer, de l’adoucir et d’éliminer les taches.

N’est pas escargot thérapeutique qui veut, et ceux du jardin sont à proscrire pouvant être porteurs de la méningite. Les instituts qui proposent l’escargothérapie travaillent avec un élevage de gastéropodes géants d’Afrique.

Durant une heure et demie, savourez ce moment de pure détente et ressortez avec un minois frais et pimpant. Il est recommandé d’effectuer 5 séances pour une efficacité optimale.

Adoptez une posture de reine durant un instant, il est d’ores et déjà possible de bénéficier d’un soin du visage à base de caviar et de diamants. Les divas ou autres têtes couronnées n’ont qu’à bien se tenir avec ce soin qui nourrit, hydrate et rajeunit pour briller de mille feux.

Au programme de cette parenthèse luxueuse, un soin qui associe poudre de diamant et extrait de caviar. Ce traitement dispose de 3 protocoles beauté : exfoliation lumineuse au diamant, modelage puis masque au caviar. Durant 40 minutes, la magie opère pour régénérer les tissus, les revitaliser et raffermir les courbes du visage.

S’initier au jardinage pour apprendre à cultiver soi-même 

Séance de jardinage pour se détendre

Perché sur les toits de Paris², prenez un grand bol d’air frais à base de plantes potagères. Pour ceux et celles intra-muros qui ne disposent pas d’un jardinet, qu’à cela ne tienne il est maintenant possible de cultiver dans Paris.

Cette introduction à la permaculture permet aux citadins de faire leur baptême de l’herbe. Après cette session d’une heure et demie animée par des ingénieurs agronomes, vous repartirez la main verte. Ces experts de la culture en ville vous initient à l’art du jardinage urbain grâce à un atelier réalisé en deux temps : une partie théorique pour répondre à toutes vos questions avant de démarrer un petit potager et une partie pratique, les mains dans la terre pour vous exercer à la technique des semis de graines et du repiquage de jeune plant.

Les jardins perchés proposent différents ateliers en fonction de votre niveau, que vous soyez novice ou plus aguerri. Pour les plus aventuriers en quête de nouvelles sensations, essayez-vous à l’apiculture urbaine pour rencontrer nos abeilles parisiennes.

Participer à un cours de « pet yoga » pour se relaxer avec son animal de compagnie

Séance de yoga avec une femme et son chien

Un peu de douceur avec cette tendance yoga que vous allez adorer. Il est maintenant possible de pimenter ses séances de yoga avec votre animal de compagnie ou avec d’adorables chèvres naines.

Le pet yoga favorise le lien entre le maître et son petit compagnon durant une session un peu particulière qui consiste à l’impliquer dans les postures traditionnelles. Cette discipline allie à la fois le massage, la méditation et les étirements. Chien, chat, lapin ou encore cochon d’Inde sont conviés pour partager avec vous un moment de pure détente.

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui n’ont pas d’animal, vous pouvez tenter l’expérience en compagnie de chèvres naines. On craque d’avance !

← Ancien article Nouvel article →