Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

Le sérum, avant ou après la crème hydratante ? 

Posté par Chloé Lescaut le
Bouteille d'un sérum bio et naturel pour le visage

C’est la sempiternelle question que tous les adeptes de beauté se posent : doit-on appliquer le sérum avant ou après la crème hydratante ? Vaste débat ! Pour arborer une mine radieuse et décupler les effets de sa crème de jour, mieux vaut miser sur un sérum visage pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin durant la journée, et pendant son sommeil ! Pour en découdre avec nos interrogations sur l'utilisation du sérum, Les Talents de Cybèle répond à la question une bonne fois pour toutes.

Un sérum, pour quoi ? 

Buste de femme tenant une bouteille de sérum pour le visage
Avis aux experts de l’esthétique, le sérum est bel et bien un des indispensables d’une routine beauté complète. Associé à la crème hydratante, c’est le combo gagnant pour soigner sa peau durablement et efficacement. 

Riche en actifs, le sérum regorge de bienfaits pour la peau en offrant un soin global qui répond aux besoins de votre épiderme : 
  • Booster l’hydratation
  • Raffermir la peau 
  • Apporter du tonus et de l’élasticité à la fibre cutanée 
  • Donner un coup d’éclat aux teints ternes 
  • Traiter l’acné 
  • Diminuer les taches et atténuer les cicatrices 
Si sa mission initiale est de préparer la peau avant d’appliquer sa crème de jour, le sérum peut aussi faire office de mission sauvetage en cure ponctuelle pour traiter un déséquilibre cutané. 

Un sérum pour qui ? 

Ensemble de visage de femme pour application d'un sérum soin


Si à l’origine les sérums étaient exclusivement adressés aux peaux matures pour leurs vertus anti-âge, la tendance a bel et bien évolué. Le fav one des routines beauté peut également venir pallier les carences des peaux fragiles et soigner les peaux jeunes grâce à des concentrés d’actifs prodigieux pour protéger la peau intensément en complément d’une bonne crème hydratante. 

Pour préserver l’éclat de la peau et son délicat toucher velouté, mieux vaut prévenir que guérir et miser sur un sérum à partir de 25 ans. Jusqu'à 35 ans, il ne nécessite pas un usage régulier. Appliquer une à deux fois par semaine en cure détox se révèle suffisant sur les peaux jeunes. En revanche, à partir de 40 ans, la peau se transforme et ses besoins aussi. Pour aborder la quarantaine sous les meilleurs auspices et arborer une mine radieuse, on préconise une application quotidienne du sérum pour laisser la peau s’épanouir au fil des jours, et sans prendre une ride (ou presque !).  

Comment choisir son sérum ? 

Bouteilles de sérum bio et naturel pour le visage


À chaque type de peau, son sérum de prédilection. Comme pour la crème de jour, mieux vaut opter pour un diagnostic cutané avant de choisir celui qui viendra compléter à la perfection notre routine beauté. 

J’ai une peau mature 

Pour les peaux matures, il est préférable de miser sur un sérum anti-âge pour diminuer les rides et ralentir le processus de vieillissement cellulaire. Privilégiez un sérum enrichi en acide hyaluronique, l’ingrédient star des cosmétiques anti-âge pour hydrater, repulper la peau contre le relâchement cutané. Avis aux peaux matures sujettes aux taches, il existe des sérums anti-taches capables de combiner les actions en faveur d’une peau raffermie et uniforme

J’ai une peau jeune 

Imperfections, acné et excès de sébum sont souvent le lot des peaux jeunes, et cela même après l’adolescence. Qu'à cela ne tienne, il existe d’ores et déjà des sérums pour soigner les peaux grasses et traiter les peaux acnéiques. On s’oriente naturellement vers un sérum matifiant qui permet de corriger l’effet peau brillante tout en apportant une bonne dose d’hydratation. Un subtil mélange qui purifie et apaise la peau en quelques gouttes !    

J’ai la peau sèche 


Parce qu’on ne lésine pas sur l’hydratation, les peaux sèches devraient miser sur un sérum avant l’application de leur crème de jour pour booster les agents hydratants. On préconise un sérum ultra hydratant en complément d’un soin matifiant pour retrouver le confort d’une peau saine et hydratée à souhait ! Le rêve ... 

Quand appliquer son sérum ? 

Crème de jour naturel associée à un sérum pour le visage

Un sérum dans ma routine oui, à n’importe quel moment non ! Vous l’aurez compris, un sérum ne se substitue pas à une crème de jour et vice versa. Le sérum et la crème de jour sont au cosmétique ce que Stone & Charden sont à la chanson française : indissociables, inséparables. Un duo de choc pour arborer une mine pimpante et apporter à la peau tout ce dont elle a besoin durant la journée. 

Après le nettoyage de la peau, place au sérum qui prépare l'épiderme avant l’application de sa crème de jour. Associé, il décuple les effets du soin hydratant et protège la peau durablement. 
  • Pourquoi utiliser un gommage en plus du sérum ? 
Sérum + gommage = peau zéro défaut, le numéro gagnant de la loterie au paradis des beauty addicts. Misez sur un gommage doux pour améliorer les bienfaits du sérum. Préparer sa peau est une étape indispensable pour décupler les effets positifs de son soin. Un bon nettoyage de la peau suivi d’un gommage permet une meilleure pénétration du sérum pour laisser s’exalter toutes ses vertus. 

À la recherche d’un duo naturel dans sa routine beauté permettant d’hydrater, de raffermir et donner de l’éclat ? Les Talents de Cybèle vous propose un duo d’exception 100% naturel et bio pour irradier de plus belle. Composé de « L’indispensable », un sérum enrichi à l’acide hyaluronique et à l’huile de pépins de figue de Barbarie et de « L’Hydratante » riche en actifs, c’est le combo idéal pour les amatrices de beauté naturelle en quête d’un rituel simple et efficace, l’art de combiner l’utile à l’agréable !

← Ancien article Nouvel article →