Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

Eau micellaire vs mousse nettoyante : quel démaquillant choisir ?

Posté par Chloé Lescaut le
Femme appliquant une mousse nettoyante sur son visage

Qui dit make-up dit démaquillant. Sauter cette étape et négliger le nettoyage de peau serait un crime cutané ! Si les lingettes démaquillantes sont à proscrire des routines écolos : entre le lait, l’huile ou l’eau micellaire, mon cœur balance. A l’instar des soins, les produits démaquillants doivent aussi faire l’objet d’un diagnostic en fonction de votre type de peau. Peau mixte, peau sèche, peau sensible, quel démaquillant choisir ? Back to basics, les Talents de Cybèle décrypte pour vous les produits démaquillants pour adapter sa routine skincare ! 

Démaquillage : pourquoi il ne faut surtout pas sauter cette étape ? 

Cotons démaquillants

Le démaquillage est un basique de la routine cosmétique. Si pour certaines ce geste ultra simple est acquis depuis plusieurs décennies, d’autres ont encore le coup de coton timide. Et pourtant, cette étape est indispensable pour soigner son épiderme et arborer une peau zéro défaut ! Sauter cette étape, c’est asphyxier votre épiderme, une sorte d’homicide involontaire contre votre tissu cutané. Ne soyez plus complice de ce crime dermatologique ! Pour arborer une peau saine et rayonnante, mieux vaut miser sur un bon démaquillant qui vous permettra d’éliminer l’excès de sébum, les impuretés accumulées, et de réduire l’apparition des imperfections. En prime, ce wonder produit des salles de bain permet d’hydrater votre peau en complément de votre routine de prédilection. 

Place à l’étape suprême, le dilemme de toute amatrice beauté qui se respecte : le choix de son produit démaquillant.

L’eau micellaire pour les peaux sensibles : la bonne pioche 

Bouteille d'eau micellaire démaquillante

Peaux sensibles et démaquillants ont pendant longtemps été pires ennemis dixit les lingettes démaquillantes qui nous ont procuré des sensations de brûlures et des irritations ! Le temps des lingettes anti-écolo et ultra chimiques est révolu, place à un produit tout doux qui va révolutionner la routine des peaux sensibles ! 

Pour les peaux sensibles, on opte pour une eau micellaire qui est un nettoyant doux. Mais est-elle vraiment démaquillante ? To be or not to be, telle est la question. On clôt le débat une fois pour toute ! Oui, l’eau micellaire peut parfaitement faire office de démaquillant. On la recommande tout particulièrement pour les peaux sujettes aux irritations, même si en réalité, cette lotion tonique est adaptée à tous les types de peaux ! Riche en tensioactifs non ioniques, elle agit comme un aimant pour attirer et piéger les impuretés, une aubaine ! 

Imbibez un coton (réutilisable of course) d’eau micellaire pour rafraîchir l’épiderme, nettoyer la peau en douceur et la débarrasser des impuretés en surface. Ce rituel express vous démaquille en un geste. Veillez seulement à renouveler l’opération jusqu’à ce que le coton n’absorbe plus de matière. 

Des mousses nettoyantes pour les peaux mixtes : bingo ! 

Mousse nettoyante dans le creux d'une main

Les peaux grasses sont dans le viseur des imperfections. A la moindre brèche, bonjour les points noirs et les comédons. C’est bien connu, pour camoufler nos petits défauts cutanés, les peaux grasses à tendance acnéique ont parfois la main leste sur le fond de teint. Résultat ? La peau ne respire pas et fait la part belle aux imperfections qui nous collent à l’épiderme. Puisque les complexes nous obligent souvent à prendre des mauvaises habitudes dont il est difficile de s’affranchir, autant miser sur un bon nettoyage de peau ! Avant de tomber dans les bras de Morphée, n’oubliez surtout pas de vous démaquiller. On opte pour une mousse nettoyante qui a le double avantage de démaquiller et de purifier la peau en profondeur. Sur une peau humidifiée, appliquez votre soin en effectuant un petit massage. Insistez sur les zones grasses (nez et menton) pour se débarrasser des impuretés accumulées durant la journée avant de rincer à l’eau tiède. Après l’application de la mousse nettoyante, votre peau est visiblement plus nette, même sans make-up ! 

A la recherche d’un nettoyage de peau efficace et doux ? On mise sur La Moussante, une mousse nettoyante by LTDC qui élimine les toxines, exfolie et apaise la peau. En prime, la vitamine E naturelle contenue dans ce produit de beauté booste la production de collagène. Sans savon, La Moussante est l’alliée idéale des peaux grasses et sensibles grâce à une formulation naturelle et légère. Pour la shopper, c’est par ici 

L’huile démaquillante pour les peaux sèches : j’achète ! 

bouteille huile démaquillante

Irritations, tiraillements, sécheresse cutanée… Votre épiderme sème des indices sur sa nature. Fin des investigations ! Dans ce cas précis, tout porte à croire que vous avez la peau sèche. Dénicher un bon démaquillant pour les peaux sèches peut s’avérer périlleux et surtout douloureux ! Qu’à cela ne tienne, on vole à la ressource des épidermes déshydratés avec une formulation adaptée. 

Parmi les produits hydratants qui savent faire leur petit effet sur les peaux sèches, les huiles végétales sont indispensables. Et pourquoi pas une huile démaquillante pour venir à bout des mascaras les plus tenaces et des épidermes les plus récalcitrants ? Pour effectuer son rituel de démaquillage, on opte pour l’huile démaquillante qui nourrit l’épiderme et renforce la barrière cutanée. À savoir que certaines huiles végétales contenues dans les produits démaquillants sont à privilégier comme l’huile de jojoba ou l’huile de sésame dont nous vous avons déjà vanté les mérites. Ces petits bijoux de la cosmétique naturelle agissent en profondeur sans décaper la peau. 

Appliquez quelques gouttes d’huile sur un coton puis massez délicatement en effectuant des mouvements circulaires. Résultat ? Votre peau est hydratée et rayonnante de vitalité !  

 

← Ancien article