Comment préparer sa peau au make-up ?
Posté par Chloé Lescaut le
Team make-up nude ou team total look? Quel que soit votre camp, il existe une étape essentielle dans une routine beauté pour arborer une mine radieuse (sans filtre Instagram, promis !) et rallonger l’espérance de vie de votre maquillage. Avant de passer par la case travail du teint et regard de biche, on adopte en priorité des gestes simples afin de préparer sa peau au make-up. En un coup de pinceau, Cybèle révèle le glow-up qui sommeille en vous. Adieu pores bouchés, bonjour peau lumineuse et sublimée.
1. Nettoyer sa peau avec une lotion ou une mousse nettoyante

Pour que maquillage ne rime plus avec carnage, on commence par nettoyer sa peau. Misez sur une mousse ou un gel adapté à votre type de peau et appliquez le généreusement sur votre visage et le cou. Pour booster la circulation sanguine, privilégiez un rinçage à l’eau froide. Séchez délicatement avec une serviette sans frotter pour éviter d’irriter l’épiderme.
Pour tester notre mousse nettoyante 100% naturelle, c’est par ici 👉🏾. La Moussante utilise plusieurs complices beauté pour assouplir et adoucir la peau. Un bain de vitamines pour booster la production de collagène et s’accorder un pur instant détox.
2. Donner un coup de boost à sa peau avec une lotion tonique
Pour obtenir une peau zéro défaut, on ne lésine pas sur son nettoyage. En plus de stimuler et de réveiller l’épiderme en douceur, la lotion tonique permet d’éliminer les résidus et impuretés en désincrustant les pores en profondeur. Plus votre peau est saine, plus votre maquillage sera résistant pour une tenue longue durée. En prime, votre lotion booste l’éclat du visage pour aborder un sublime effet bonne mine.
3. Repulper et hydrater : j’opte pour une base de soin

Un joli maquillage c’est bien, soigner sa peau c’est mieux. On ne le dira jamais assez, appliquer son make-up sans préparer sa peau avec une bonne base est un sacrilège pour tout beauty addict qui se respecte. Négliger cette étape peut être lourde de conséquences : accélération du processus de vieillissement cutané, acné, pores obstrués ... on aurait tort d’être complice de ce désastre.
Dans l’idéal au paradis des make-up artistes, on opte pour un combo sérum et crème hydratante. Le sérum protège la peau et décuple les effets de la crème. Quelques gouttes sur le visage en insistant sur les zones sensibles suffiront pour laisser la magie opérer. Côté hydratation, on privilégie une crème de jour adaptée à son type de peau. Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore été initiés aux joies du diagnostic cutané, on vous invite à lire notre article « Skin care : comment choisir sa crème de jour ». Ce soin hydrate et repulpe la peau tout en réduisant la dilatation des pores. Pour l’appliquer, on s’autorise un massage avec un rouleau de jade qui stimule la circulation sanguine et fait pénétrer la crème en profondeur. Avis aux peaux très sensibles, on vous préconise un lait-crème concentré, plus doux et léger idéal pour les adeptes de make-up.
Pour compléter sa routine et obtenir le perfect combo, on opte pour L’Indispensable et L’Hydratante. Un sérum aux ingrédients naturels pour raffermir et stimuler la peau et une crème de jour pour nourrir et hydrater en profondeur.
4. Utiliser un contour des yeux

Mieux vaut prévenir que guérir, surtout en ce qui concerne les cernes et les poches sous les yeux ! Pour sublimer son make-up, on utilise un contour des yeux après l’application de sa crème de jour. Cet indispensable permet de diminuer les signes de fatigue et de prévenir les ridules. En tapotant légèrement sur la partie osseuse, il décongestionne cette zone ultra-sensible. Fini le regard terne et triste, bonjour les œillades enflammées. Pour parfaire le look, utilisez un anti-cernes après l’application de votre fond de teint et le tour est joué !
Pour cultiver l’art du regard de braise, on opte pour La Visionnaire. Ce contour des yeux enrichi en acide hyaluronique hydrate intensément pour gommer ridules et signes de fatigue. Pour la tester c’est par ici 👉🏾
5. Soigner ses lèvres

Qui dit make-up dit souvent lipstick ! Alors pour obtenir une bouche pulpeuse, hydratée à souhait, on prend soin de préparer ses lèvres. On commence par les exfolier avant d’appliquer un baume hydratant. Pour fixer son rouge à lèvres, on peut aussi miser sur une poudre libre.
Amateurs d’huiles essentielles ? Le baume à lèvres – Avocat et Citron vert hydrate et protège dans un doux parfum relaxant. Pour expérimenter un soin labial 100% naturel et bio, c’est par ici 👉🏾
- Tags: Beauté