Comment choisir une marque de produits cosmétiques ?
Posté par Chloé Lescaut le
Vous errez comme une âme en peine dans les allées du rayon cosmétique, vous scrollez sans fin sur la toile pour trouver votre bonheur, bref vous êtes perdu(e)s ! Avant de trouver LA marque de cosmétique qui répond à toutes nos attentes et comble notre routine beauté, qu’on se le dise, c’est le chaos total ! Devant l'étendue de l’offre, difficile de trouver chaussure à son pied (ou plutôt crème à sa peau !). Aujourd’hui, Les Talents de Cybèle vous aide à faire avancer le schmilblick et vous donne des conseils pour trouver la marque qui correspond aux besoins de votre peau !
Beauté soignée ou soigner sa beauté : une crème pour quoi ?
Avant de vous lancer à corps perdu dans le choix de votre marque, une question se pose : est-ce un soin pour entretenir et sublimer votre peau ou pour traiter et soigner un problème cutané ?

- Des cosmétiques pour soigner la peau
Certaines peaux comme les peaux acnéiques ou les peaux grasses ont besoin de soins spécifiques qui allient vertus thérapeutiques et apaisantes. Ces types de peaux se caractérisent, sous la fluctuation des hormones, par de l’excès de sébum, des boutons et l’accumulation de points noirs.
L’utilisation de produits inadaptés, combinés aux triturages compulsifs des boutons, peuvent venir noircir le tableau et éloigner doucement mais sûrement nos espoirs de peau zéro défaut.
- Éviter les produits chimiques
L’erreur fatale qui a la peau dure c’est celle de miser sur des marques qui font la part belle aux produits chimiques pour décaper la peau et éradiquer les imperfections. Ces produits chimiques vont agresser l’épiderme qui, par mécanique, va augmenter la production de sébum et marquer les défauts pour se protéger des substances toxiques.
- Valoriser les produits cosmétiques naturels et bio
Pour soigner sa peau, mieux vaut privilégier des produits doux et naturels avec des lotions et des textures légères et végétalisées. Côté bio, on opte pour des soins concentrés en huiles végétales et en huiles essentielles ; une alternative idéale pour préserver l’épiderme en apaisant les peaux mixtes sans les graisser. Les huiles végétales, comme l’huile de jojoba, ont le pouvoir de purifier les peaux et d’éliminer les imperfections. Mention spéciale pour les marques à base d’huiles essentielles qui traitent la peau en profondeur et décuplent les effets des huiles végétales. Dans cette catégorie on recommandera, l’Eclatante et l’Equilibrante des Talents de Cybèle.
Les peaux à problèmes peuvent s’orienter vers des crèmes hydratantes à base d’huile essentielle de Tea tree qui purifie et nettoie intensément.
Pour un maximum d’efficacité, utilisez une gamme complète pour éviter les incompatibilités d’une marque à l’autre.
La cosmétique plaisir pour sublimer la peau et la révéler au naturel

Pour les peaux normales, il n’y a que l’embarras du choix : encore faut-il savoir dégoter la perle rare pour sublimer sa peau.
Une belle peau ne doit pas être négligée mais entretenue : on la chouchoute, on la dorlote, on la bichonne, on la peaufine pour révéler tous ses atouts. Si par définition une peau normale bénéficie d’une structure équilibrée pour les petites chanceuses, elle se doit d’être hydratée régulièrement. Pour laisser s’épanouir l’épiderme, on se tourne vers des marques riches en extraits naturels et huiles végétales, qui vont renforcer l’épiderme et sublimer la peau simplement.
Pour trouver l’équilibre parfait qui comblera les peaux normales à mixtes, on se tourne vers des marques qui proposent des eaux florales pour apporter éclat et fraîcheur au teint.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient passer le cap et composer avec des cosmétiques plus naturels, quelques mises en garde s'imposent. Méfiez-vous des cosmétiques dits naturels qui utilisent des composants nocifs et des substances controversées sous la coupe des 95% réglementaires. Le label bio peut être un gage de qualité pour distinguer les vrais produits naturels dans les règles de l’art. On vous donne quelques astuces pour dénicher la crème de la crème du naturel, et du vrai !
Avant de choisir sa marque et de trouver le graal de la cosmétique naturelle : il faut faire le distinguo entre le bio et le naturel.
Les produits de cosmétiques naturels doivent contenir au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle : attention aux 5% restants qui peuvent pencher dangereusement du côté sombre de la force ou plus communément connus sous le terme de conservateurs et substances douteuses !
Le label bio garantit la composition des cosmétiques.