C'est la rentrée, 3 bonnes résolutions
Posté par Chloé Lescaut le
L’heure de la rentrée a sonné ! L’occasion de s’offrir une nouvelle routine, et on ne parle pas de celle du métro boulot dodo. Fini les vacances et bonjour la reprise, on repart sur des bases saines pour soigner sa peau et sa chevelure. Cybèle vous livre 3 bonnes résolutions pour arborer une peau zéro défaut et garder l’effet bonne mine jusqu’aux prochaines vacances.
Soigner son contour de l’œil pour un regard étincelant

Pour avoir les yeux revolver et le regard qui tue, on soigne son contour de l’œil. Cette zone ultra sensible et fragile nécessite une attention toute particulière pour révéler son potentiel au grand jour. Selon la carnation de votre peau, vos mirettes peuvent plus ou moins souligner les signes de fatigue. La peau étant plus fine sur cette partie du visage, elle est plus facilement fragilisée par les frottements, battements des cils, agressions extérieures, lumières d’écrans… votre regard ne vous trahit pas, il est seulement le reflet d’une vie à 100 à l’heure. Pour prévenir cernes et poches sous les yeux, un rituel s’impose.
1. Utiliser un soin contour de l’œil
A partir de 25 ans, on opte pour un soin contour de l’œil avant d’appliquer sa crème de jour. Sur un visage parfaitement nettoyé pour maximiser ses effets, appliquez votre soin sur la partie osseuse inférieure qui forme le contour de l’œil. Répétez l’opération sous les arcades sourcilières. Le massage libère son pouvoir pour stimuler la microcirculation et décongestionner le contour de l’œil. Effectuez une légère pression avec votre index puis relâchez en parcourant la ligne osseuse. Pour bénéficier du meilleur de votre soin, privilégiez son application avec un rouleau de jade.
2. Tester les glaçons au thé vert
On vous avez parlé de la technique du glaçon pour prévenir les cernes et déployer ses meilleurs atouts en un battement de cils. Cette fois-ci, on perfectionne la recette avec un peu de thé vert pour ses vertus antioxydantes. Faites infuser votre thé pendant 20 minutes dans l’eau chaude, versez votre préparation dans un bac à glaçon puis mettez au congélateur. Après avoir passé le glaçon sous l’eau, appliquez-le sur le contour de l’œil inférieur pendant 5 minutes.
C’est le moment pour vous de tester la Visionnaire. Enrichie en acide hyaluronique, ce soin hydrate intensément le contour des yeux. Sa forte teneur en huile permet de gommer ridules et marques de fatigue. Au fil des jours, votre regard est plus ouvert et lumineux.
Optimiser ses nuits pour laisser la magie opérer

Dormir tout simplement, ne négligez pas la phase de sommeil pour augmenter votre capital beauté. Durant la nuit, vos cellules se régénèrent et subliment votre peau et vos cheveux. Alors pour booster ses effets réparateurs, il est primordial d’adopter une routine avant d’aller dormir. Crème de nuit, contour des yeux, masque cheveux, rien n’est laissé au hasard pour être sublime au réveil.
1. Miser sur les bons accessoires
Ne sous-estimez pas les bénéfices d’une bonne parure de lit dans votre rituel beauté. En effet, la taie d’oreiller peut se révéler être un accessoire fabuleux pour créer du volume capillaire et réduire le processus de vieillissement cellulaire. Optez pour une taie d’oreiller en soie de mûrier ou en satin pour éviter les noeuds dans les cheveux et les frisottis. Cette astuce de grand-mère permet également de diminuer l’effet « cheveux gras » en équilibrant la production de sébum. En prime, les protéines contenues dans la soie apportent brillance et touché velouté. Côté cutané, la taie miracle n’est pas en reste. Ces matières nobles sont respectueuses de l’épiderme et s’adaptent parfaitement aux peaux fragiles ou même très sèches tout en réduisant l’apparition des rides. Soyez belle en soie dormant !
2. Choisir une crème de nuit adaptée
Pour être radieuse au saut du lit, on peut compter sur la crème de nuit. En l’absence d’agressions extérieures, les cellules de votre peau se multiplient et se réparent. Riche en actifs, la crème de nuit possède une véritable action réparatrice pour traiter l’épidémie en profondeur. Comme la crème de jour, le choix de son futur produit chouchou nécessite de connaître son type de peau. Pour celles et ceux qui n’aurait pas été encore initié, c’est par ici. Pour les autres, on passe directement à l’étape supérieure. Sur une peau préalablement nettoyée et démaquillée, appliquez votre crème de nuit en évitant le contour des yeux et les paupières (privilégiez un soin spécifique pour cette zone). Effectuez un massage doux en exerçant des petites pressions pour stimuler la circulation et raviver l’éclat de votre peau.
Pour tester une crème de nuit naturelle qui nourrit et raffermit votre peau pendant votre sommeil c’est par ici La Ténébreuse associe l’huile de Pépin de Figue de Barbarie et le beurre de karité pour hydrater et tonifier la peau en profondeur. Les huiles essentielles apportent éclat et douceur à votre teint. Résultat : votre peau est belle et lumineuse, dès le réveil !
Sculpter et protéger ses cheveux pour une crinière de rêve

Plus d’excuses pour ne pas soigner sa chevelure. Il existe à présent des petits bijoux de technologie pour protéger et entretenir tous les types de cheveux à moindre frais et en un temps record. Pour les plus expéditives ou toutes celles qui considèrent le rituel capillaire comme une corvée secondaire, quelques produits multitâches sauront faire leur petit effet.
1. Démêler, protéger, réparer avec un spray soin
Aussi pratique qu’efficace, le spray soin offre de réels avantages pour soigner et réparer le cheveu à la source. Fortement concentré en huiles végétales (noyau d’abricot, coco, argan, jojoba...) aux vertus antioxydantes, il protège la couleur et combat la sécheresse. Cette alternative capillaire cumule les bons points grâce à une texture light adaptée aux cheveux très fins qui ne supportent pas les formules trop lourdes. Sur cheveux secs, laissez poser quelques secondes avant de rincer.
2. Apprendre à décrypter les besoins de ses cheveux pour choisir sa brosse
Si le choix de la brosse à cheveux peut sembler anecdotique, il n’en n’est rien ! Même les beauty addicts les plus expérimentées peuvent tomber dans ce piège et abîmer leur chevelure en 3 coups de peigne. Pour les cheveux fins, on préconise une brosse souple en poils de sanglier qui vient donner du volume tout en démêlant en profondeur sans agresser le cuir chevelu. Les cheveux bouclés privilégieront une brosse douce pneumatique à picots pour apporter du volume et dessiner les ondulations. Une brosse thermo-nylon favorise le coiffage des cheveux épais. Appliquez un sérum ou une huile protectrice sur les pointes pour sublimer votre brushing. Pour les cheveux crépus, on favorise une brosse à picots qui démêle sans arracher le cheveu. Enfin, les cheveux lisses devront se tourner vers une brosse plate pour gagner du volume.
Pas de quoi s’arracher les cheveux !
Restez connecté(e)s
Les Talents de Cybèle vous réserve bientôt une jolie surprise pour être à la « pointe » des tendances.
- Tags: Lifestyle