Auto-massage du visage, quels sont les bons gestes à adopter ?
Posté par Chloé Lescaut le
Un brin de détente, on respire et on se laisse doucement glisser dans l’antre du bien-être maison. Cybèle vous initie à l’art de la relaxation express avec une technique traditionnelle de la médecine chinoise. Saviez-vous que l’auto message possède de véritables vertus pour le visage ? Dans cet article, on joint l’utile à l’agréable pour arborer une mine radieuse et détendue. Quels sont les bons gestes à adopter ? On vous explique !
Qu’est ce que l’auto-massage du visage ?
En terre asiatique, au paradis du bien-être et de la zen attitude, l’on pratique l’auto-massage du visage depuis des millénaires. Imitée par le monde entier, cette recette de beauté s’invite en Europe pour le plus grand plaisir des amatrices de beauté naturelle. Et si le massage permettait de sublimer la peau ? Pour diminuer les tensions, lisser la peau et réduire les signes de fatigue, l’auto-massage risque bel et bien de vous étonner !
Si les yeux sont le reflet de l’âme, la peau, elle, révèle votre train de vie : fatigue, stress … tous les petits tracas du quotidien vous collent au sens propre comme au figuré à la peau ! Les tensions s’accumulent et tendent les muscles du visage sans relâche. Pour dénouer ce sac de noeud sous l’épiderme, il existe quelques gestes simplissimes à effectuer sur des zones clés pour atténuer les cernes en décongestionnant le contour des yeux, lisser les petites contractions au niveau du front ou encore réduire les ridules autour de la bouche.
Pourquoi pratiquer l’auto-massage ?
Si beauté rime avec farniente, j’achète ! L’auto-massage a le double avantage de relaxer tout en libérant son pouvoir en faveur d’une peau visiblement sublimée. Sur le visage :
⁃ Il permet de diminuer le stress en s’accordant un moment à soi et rien qu’à soi s’il vous plaît !
⁃ Il stimule la circulation sanguine pour oxygéner la peau
⁃ Il réduit l’apparition des poches et atténue les cernes
⁃ Il procure de l’éclat pour arborer un teint plus lumineux
⁃ Il lisse la peau et ralentit le processus de vieillissement cellulaire sur les peaux matures (un excellent réflexe à intégrer dans sa routine beauté)
Comment pratiquer l'auto-massage ?
Selon la zone traitée, on ne va pas effectuer les mêmes gestes. On vous le donne en mille, il faut adapter l’auto-massage selon … son type de peau ! On vous donne nos astuces dans un guide pour les autodidactes débutants et les curieux :
1 . Stimuler l’ensemble du visage
On commence par détendre sa peau en douceur sur les zones tendues et contractées en passant ses paumes de mains sur tout le contour du visage.
2 . Activer la circulation sanguine
On poursuit avec des mouvements circulaires du bout des doigts en y mettant une légère pression. En partant du cou, remontez en marquant le contour du visage jusqu’aux tempes et au front.
3 . Dessiner l’ovale du visage
En plaçant vos pouces sur le menton, pincez légèrement la peau en remontant jusqu’aux oreilles et en maintenant une petite pression. Puis, renouvelez l’opération autour de la mâchoire.
4 . Chasser les tensions
Les tensions se nichent principalement au niveau des tempes et du front. Du bout des doigts, exercez une légère pression en partant du front puis descendez sur les tempes de l’intérieur vers l’extérieur.
5 . Décongestionner le contour des yeux
Effectuez des petits cercles en exerçant une légère pression du bout des doigts. Pour décupler les effets du message, vous pouvez vous munir d’un rouleau de jade qui apportera un peu de fraîcheur à votre rituel.
6 . Défroisser le contour de la bouche
De la même manière que pour le contour des yeux, effectuez des petits cercles en maintenant une légère pression.
Pour un maximum d’efficacité, on préconise de réaliser ce rituel 3 fois par semaine. Chaque exercice doit être effectué au moins 5 fois pour laisser la magie opérer. Pour booster les effets de l’auto-massage, appliquez une crème hydratante ou quelques gouttes d’huiles végétales au préalable.